Mon avis sur le massicot Dahle 502

Êtes-vous intéressé par le massicot Dahle 502 ? Nous avons testé le populaire appareil d’entrée de gamme à fond. Dans cet article, vous apprendrez ce que nous aimons et ce que nous n’aimons pas de cette fraise à levier.

Ici nous résumons également les détails techniques et évaluons le rapport qualité/prix.

Pour commencer …

Tout d’abord notre test nous a montré que le massicot Dahle 502 est une bonne machine à découper le papier pour les débutants. Un compagnon idéal si vous voulez couper des piles plus petites en ligne droite !

Les indications du fabricant

 

Notre test n’a pu détecter aucune déviation par rapport aux spécifications du fabricant.
La taille de la table de la coupeuse à levier Dahle 502 est de 42 x 17,5 centimètres. Avec une longueur de coupe maximale de 320 mm, des coupes en DIN A4 (210 mm x 297 mm) sont possibles en longueur. Les couteaux inférieur et supérieur sont en acier robuste. Il est ainsi possible de couper jusqu’à 8 feuilles (70g/qm) à la fois. Cela a été possible sans aucun problème lors de notre test.
Avec un poids de 1,5 kg, le dispositif Dahle pour une machine de coupe à levier est très léger. Pourtant, il est stable sur la table.
Des deux côtés, il y a des poignées encastrées qui facilitent le transport de la coupeuse à levier Dahle 502.

Est-il facile et bon de travailler avec le coupe-papier Dahle 502 ?

Cette coupeuse à levier compacte peut être utilisée facilement et sans problème. Le papier se positionne facilement sous le rail de pression. Les spécifications de format sur le tableau aident à mesurer la taille désirée. Les systèmes d’angle sont équipés d’une échelle millimétrique. Il est ainsi facile de mesurer des coupes rectangulaires de n’importe quelle longueur.
La poignée ergonomique repose bien dans la main. Malgré la construction simple du Dahle Lever Cutter, le couteau peut être enfoncé sans problème.

Est-il facile d’insérer du papier ?

Pour pousser le papier sous la barre de pression, nous n’avons pas besoin de compétences particulières.

Une seule main peut-elle être utilisée ?

Pour éviter que les lames individuelles ne se déplacent pendant la coupe, elles doivent être fixées manuellement. C’était le seul moyen d’éviter que les feuilles ne se déploient. Pour fixer le papier, la machine de découpe du papier est équipée d’un rail de pression transparent pour le pressage manuel.

La machine peut-elle être facilement reconstruite ?

Contrairement aux rebobineuses à refendeuse, qui ont des lames différentes, une reconstruction régulière de la Dahle 502 n’est normalement pas nécessaire. Nous avons quand même essayé d’enlever le levier. Avec le bon outil, nous avons enfin réussi. Pour ce faire, nous avons dévissé la vis avec une clé Allen de cinq millimètres. Au début, il était difficile de fixer l’écrou hexagonal. Une pince à becs d’aiguille supplémentaire était la solution.
Étant donné que la lame d’une machine de coupe à levier doit généralement être démontée très rarement, nous ne pensons pas que cela ait d’importance.

Et la sécurité du massicot Dahle 502?

Ce modèle ne dispose pas d’un système de sécurité sophistiqué. Cependant, il possède le sceau d’essai GS et répond ainsi aux exigences de sécurité habituelles.

La coupe est-elle facile ?

Le papier est facile à insérer et le levier peut être enfoncé facilement.

Comment puis-je travailler exactement avec la machine à découper le papier ?

Je crains qu’il n’y ait pas de butée arrière. Couper une feuille de papier fonctionne bien. S’il y avait plusieurs feuilles, il fallait s’assurer qu’elles ne glissaient pas. Les différentes tailles de format facilitent la coupe précise avec la coupeuse à levier Dahle 502.

Les angles et les millimètres sont-ils corrects ?

Toutes les données du Dahle 502 sont correctes.

Peut-on aussi couper des rayures étroites ?

Le découpage de bandes de papier étroites fonctionne sans problème. Cela permet d’apporter de petites corrections à une date ultérieure.
Même les bandes de papier de cinq millimètres de large peuvent être coupées encore plus étroites à l’aide de la coupeuse à levier. Cependant, la mesure doit être effectuée manuellement, car le dernier centimètre avant que l’arête de coupe n’ait pas d’échelle de mesure.

Spécifications de format sur la table de coupe du massicot Dahle 502

 

Cet appareil a les spécifications de format suivantes :
  1. Spécifications d’angle / grille d’angle (15°, 30°, 45°, 60°, 75°)
  2. Règle et échelles de mesure
  3. DIN A, cartes de visite et formats photo
  4. Règle et échelles de mesure
  5. Formats DIN A, formats de cartes de visite et de photos
Les équipements et formats suivants sont manquants :
  1. sac cabas
  2. fixations de table
  3. suspension murale
  4. Laser pour l’indication de coupe
  5. Butée arrière réglable

En conclusion : le massicot Dahle 502

Nous trouvons que la coupeuse à levier Dahle 502 est offerte à un prix raisonnable. Une machine avec une table de coupe de métal est bien sûr un peu plus chère qu’une machine en plastique. Ainsi, le prix et la qualité correspondent.
Le massicot dahle 502 est une bonne machine pour les débutants. Tous ceux qui veulent faire de longues coupes tout en faisant de l’artisanat ou qui ont un petit bureau seront satisfaits avec la coupeuse à levier Dahle 502.  Quiconque veut couper de grandes quantités de papier devrait regarder l’équipement professionnel.
Bref tous ceux qui recherchent un découpeur à levier compact devraient considérer ce découpeur à levier. En moyenne, cette machine de découpe reçoit 4,0 de 5 étoiles de la part des 176 clients d’Amazon.
  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Dahle 502 Cisaille personnelle 10 feuilles

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: décembre 6, 2019 8:26
Vous pouvez lire aussi ces articles : massicot Dahle 508, massicot Olympia G 3310 et massicot Cobee.