Mon avis sur le massicot Dahle 507

Lors de ce test, nous avons essayé et testé le massicot Dahle 507. Dans notre test, vous apprendrez à quel point le Dahle 507 est facile à utiliser et avec quelle précision il peut être utilisé.

En plus des détails techniques, nous clarifions si le rapport prix/performances est correct et pour qui la machine de découpe est adaptée.

Les caractéristiques techniques du massicot Dahle 507

  • Longueur de coupe : DIN A4 / 320mm
  • Hauteur de coupe : 0,8 mm / 8 feuilles (80 g/m²)
  • Pour qui la machine à découper le papier est-elle recommandée ? Le massicot Dahle 507 est conçu pour ceux qui veulent couper des feuilles simples et des piles plus petites. Le Dahle 507 est une option peu coûteuse, surtout si vous coupez occasionnellement des photos, des cartes ou des flyers.
  • Ce que nous aimons : Grâce à la tête de coupe à lames décoratives disponible en option, les coupes ondulées ou en zigzag peuvent être coupées facilement et sans complications. Le rapport qualité/prix du Dahle 507 parle de lui-même. Le traitement de la machine est bon. Elle fait bonne impression. La table et la machine de découpe sont en métal et non en plastique bon marché.
  • Ce que nous n’aimons pas : Le système d’angle du Dahle 507 est en partie légèrement décalé. Cependant, cela peut être réajusté assez facilement.
  • Des alternatives intéressantes : Pour les amateurs, le massicot Dahle 505 ou le massicot Fiskars Surecut. Pour tous ceux qui recherchent une machine flexible le massicot Zoomyo. Nous recommandons également le massicot Dahle 508 et le massicot Dahle 552 pour des longueurs de coupe jusqu’à DIN A3.
  • Cette intéressante machine à découper et à rouler est un compagnon idéal pour les applications privées et pour les « petits » bureaux.
  • Avec sa lame circulaire aiguisée, il permet d’obtenir des résultats de coupe toujours aussi précis que le premier jour.

La structure du massicot Dahle 507

Voici les composants les plus importants de la machine à découper le papier :
  1. Spécifications de format et d’angle
  2. rail de pression
  3. Tête de couteau avec couteau rond
  4. Verrouillage du rail
  5. Rail de coupe / Rail ou bande de coupe

Les indications du fabricant

Avec une longueur de coupe de 320 mm, des coupes en DIN A4 (210 mm x 297 mm) longitudinales et DIN A3 transversales sont possibles. Cependant, la longueur totale de la table est légèrement plus longue afin que le papier puisse être mieux inséré.
Les centimètres sur les côtés inférieur et supérieur de la table commencent à droite à 1 cm et se terminent à 16 cm. Le dernier centimètre vers le couteau à rouleau n’est pas imprimé. A gauche de la longue règle, elle est à 12 cm à l’extrémité de la règle et à droite à 4 cm.
Le Dahle 505, le Zoomyo ou le Fiskars Surecut sont d’autres machines populaires pour l’artisanat ou la découpe photo au format DIN A4. Pour les longueurs de coupe jusqu’à DIN A3, nous recommandons Dahle 508 et Dahle 552.
Selon l’épaisseur du papier, on peut couper jusqu’à 8 feuilles (70 g/m²) ou 6 feuilles (80 g/m²). Dans notre expérience (voir ci-dessous), il y en avait encore plus ! Avec une hauteur de coupe de 0,8 mm, le Dahle 507 est idéalement équipé pour le papier, le laminé et les photos. Différents formats et angles DIN sont marqués sur la table de découpe.
Lors de nos essais avec le Dahle 507, les feuilles simples et les sept feuilles de 80 g/m² ont pu être coupées proprement. C’est encore plus que ce qu’indique le fabricant. Toutefois, à long terme, nous ne couperions pas plus de feuilles que ce qui est indiqué. De telles piles hautes ne peuvent être poussées sous le rail sous pression qu’avec peu d’effort, ce qui charge inutilement le rail sous pression.
Au cours de nos essais, nous n’avons trouvé aucun écart par rapport aux spécifications du fabricant.

La manipulation du massicot Dahle 507

massicot Dahle 507

Est-il facile et bon de travailler avec la machine à découper le papier ?

Avec le Dahle 507, il est très facile et simple de travailler dans notre test. Le faible poids du Dahle 507, qui ne pèse qu’un kilogramme, le rend facile à utiliser dans une grande variété de situations quotidiennes, car il est très pratique.

Quelle est la puissance nécessaire ?

La coupe de plusieurs feuilles se fait bien à la main. Pas besoin de beaucoup d’énergie.

Est-il facile d’insérer du papier ?

Le papier peut être placé sans problème sous la barre de pression. La façon la plus simple de le faire est de pousser la tête de coupe jusqu’en haut ou jusqu’en bas.

La machine à découper le papier est-elle stable sur le support ?

Malgré son faible poids, le massicot Dahle 507 n’a pas besoin d’être tenu en main lors de la coupe. Même en coupant 7 feuilles en une seule opération, la machine à découper le papier reste sur la table. Le fait que les tout petits pieds en caoutchouc offrent une si bonne tenue nous a surpris nous-mêmes.

La machine peut-elle être facilement reconstruite ?

Le remplacement de la tête de coupe est très facile. Tout ce que vous avez à faire est de retirer un bouton rouge à l’extrémité supérieure du rail. Ceci permet d’extraire le rail de guidage et d’enlever la tête de coupe. Le montage est tout aussi simple.

Et la sécurité ?

Grâce à la tête de coupe protégée, la coupeuse de papier Dahle 507 est très sûre. Les doigts étaient toujours en sécurité au travail. Ce n’est que lors du remplacement de la tête de coupe qu’il faut faire attention à quelque chose. Le Dahle 507 est également certifié GS.

La coupe est-elle facile ?

Il manque malheureusement une butée arrière, mais un rail de pression transparent est disponible. Le travail avec ce massicot est très simple et sans complications. Si vous êtes intéressé par un appareil comparable avec butée arrière, nous vous recommandons le Dahle 440.

La précision du massicot Dahle 507

Comment puis-je travailler exactement avec la machine à découper le papier ?

Comme nous l’avons déjà dit, il n’y a malheureusement pas de butée arrière, ce qui est normal dans cette catégorie de prix.

Les angles et les millimètres sont-ils corrects ?

La machine que nous avons testée présentait un léger décalage par rapport au système d’angle, ce qui explique pourquoi les coupes rectangulaires avec le système d’angle ont entraîné un léger écart (env. 1 mm sur une longueur DIN A4). Cependant, cela peut être réparé très facilement par vous-même, comme indiqué dans notre manuel.

Peut-on aussi couper des bandes étroites ?

Nous avons pu couper sans problème des bandes de papier aussi fines qu’un millimètre. Le pressage automatique facilite la coupe, surtout lorsqu’il y en a un peu plus.
Des bandes de papier étroites (5mm) peuvent également être serrées sous le rail de pression avec un peu d’effort et découpées sans problème. Etant donné que le dernier centimètre avant que l’arête de coupe n’ait pas d’échelle de mesure, il n’est pas possible de mesurer à l’aide de données imprimées.

Quels sont les formats proposés ?

 

La massicot Dahle 507 a les spécifications de format suivantes :
  1. Spécifications d’angle / grille d’angle (15°, 30°, 45°, 60°, 75°)
  2. Règle et échelles de mesure
  3. DIN A, cartes de visite et formats photo
Les équipements et formats suivants sont manquants :
  1. Têtes de coupe avec motifs
  2. sac cabas
  3. fixations de table
  4. suspension murale
  5. Laser pour l’indication de coupe
  6. Butée arrière réglable
En général, l’équipement et les spécifications de format sont suffisants pour les applications hobby. Pour des souhaits de coupe créatifs, les têtes de coupe pour les coupes en zigzag*, les coupes perforées et les coupes en paquets peuvent être achetées séparément. Des lames de rechange sont également disponibles.

En conclusion: le massicot Dahle 507

A notre avis, le Dahle 507 est bon marché, avec une bonne qualité et un équipement suffisant en même temps. La machine à rouler et à couper est fabriquée solidement et testée et certifiée GS. Il répond ainsi aux exigences de sécurité actuelles.
En raison de ses dimensions et de ses caractéristiques, la coupeuse de papier Dahle 507 est idéale pour l’artisanat et les applications de loisirs créatifs. Surtout avec les têtes de coupe supplémentaires disponibles avec différents motifs décoratifs. Néanmoins, il peut également être utilisé dans les petits bureaux. Cependant, si vous avez besoin de grandes hauteurs de coupe, vous devriez regarder de plus près les machines de coupe à levier.
A notre avis, le prix et les performances de cette machine de découpe sont les mêmes. La Dahle 507 est une bonne rebobineuse pour un usage privé, mais peut aussi être utilisée au bureau lorsque la profondeur de coupe ne doit pas être trop grande.
Dans l’ensemble, une recommandation claire de notre part !
  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Massicot rogneuse dahle507 dAhle 507 roll-massicot-format a4–neuf

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Dernière mise à jour effectuée le: décembre 5, 2019 7:08
Vous voulez économiser un peu ? Alors je vous conseille ces produits : massicot Cobee, massicot Genie GH40 et massicot LAGUTE JLS AZ-101.