Massicots : Avantages et inconvénients

Les massicots à papier ont beaucoup changé au cours des dernières années. Il ne s’agit plus de la planche en bois sur laquelle est fixé un couteau. Les massicots plus récents sont en métal, disposent de mécanismes de serrage et sont beaucoup plus sûrs. Quels sont donc les avantages et les inconvénients des massicots ?

Cet article présente en détail les avantages et les inconvénients des massicots.

Avantages et inconvénients des massicots :

Avantages : Les massicots  ont généralement une capacité de coupe décente, beaucoup étant capables de couper plus de 10 feuilles de papier sans problème. Les massicots sont rapides et faciles à utiliser. Grâce à l’effet de levier du bras, la coupe est relativement fluide.

Inconvénients : Les anciens massicots avaient l’habitude de couper le papier de travers, surtout lorsqu’il s’agissait de grandes quantités de papier. Les massicots ont également eu une mauvaise réputation en matière de sécurité. Les pinces à papier ont résolu le problème de la coupe de travers et la plupart des massicots sont désormais équipés de boucliers de sécurité pour éviter les blessures.

Ce qu’il faut rechercher : Gardez l’œil ouvert pour trouver une pince à papier. Les massicots ne sont pas tous équipés d’un mécanisme de serrage. Les pinces rendent la coupe plus facile et plus propre. Gardez l’œil ouvert pour trouver une protection de coupe de sécurité, surtout si le massicot est utilisé en présence d’enfants.

Lire aussi : Mon avis sur le massicot Cobee/ Mon avis sur le massicot Olympia G 3310/ Mon avis sur le massicot LAGUTE JLS AZ-101