Obtenez les meilleurs résultats avec un massicot

Si vous avez besoin de donner aux documents et aux projets un bord net, l’utilisation d’un massicot est la solution ! La gamme de massicots est facile à utiliser mais il est important de comprendre comment l’utiliser correctement pour ne pas se blesser.

Pour notre nouveau blog, nous allons partager tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation correcte d’un massicot à guillotine.

Votre guide du massicot

Tout d’abord, vous devrez choisir un massicot doté de bonnes caractéristiques de sécurité, telles qu’un verrou de lame et un protège-doigts.

Comptez le nombre de feuilles que vous devez couper et déterminez si votre coupe-papier sera capable de les gérer. Chaque massicot a une capacité de coupe. Si vous essayez de couper trop de feuilles à la fois, la lame s’émoussera au fur et à mesure de son utilisation. En outre, si vous coupez trop de feuilles à la fois, votre papier aura des bords rugueux. Nous vous recommandons de séparer les feuilles en piles, car si vous devez couper plus de feuilles que votre cutter ne peut en traiter en une seule fois, cela vous facilitera la tâche.

massicot utilisation

Placez votre papier sur la base du cutter, qui comporte très probablement une grille de mesure et/ou un guide de découpe. Si vous avez besoin de mesurer votre papier ou si vous essayez de faire une coupe spéciale (comme une coupe en angle), profitez de ces fonctions. Si le cutter est équipé d’une pince à papier, utilisez-la car elle maintiendra vos matériaux en place pendant la découpe.

Il est maintenant temps de commencer à couper votre papier en abaissant lentement la lame et en gardant vos mains à l’écart. Une fois le papier coupé, recyclez les chutes et assurez-vous d’utiliser le loquet de la lame qui la maintient en place. Cela l’empêche de monter et/ou de descendre et vous évite de vous blesser en utilisant le cutter.

Répétez simplement ce processus chaque fois que vous avez besoin d’utiliser votre massicot.

L’utilisation d’un massicot à guillotine est simple, même si vous devez expérimenter un peu avant d’obtenir les résultats souhaités. La chose la plus importante à retenir est de respecter la capacité de coupe de votre massicot et de faire preuve de prudence et vous pourrez couper votre papier sans problème.

Lire aussi : Mon avis sur le massicot Olympia G 3310/ Mon avis sur le massicot LAGUTE JLS AZ-101Mon avis sur le massicot Dahle 502